750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les recettes de ma Maman et diverses recettes glanées à droite et à gauche au cours de mes voyages...

02 May

Coquilles Saint Jacques anisées

Publié par Camille D'audigier

Coquilles St. Jacques anisées Entrées 25/12/2006

Entrées 1 coquille par personne

12 coquilles St. Jacques

200gr de pâte feuilletée

250 gr de poireau

3 échalotes

1 étoile de badiane

1/2 litre de vin blanc sec

100 gr e crème fraîche

1 oeuf

100 gr de beurre

sel+poivre Ouvrir les coquilles en glissant une lame le long de la coquille plate.

Préparation :

Décoller les noix à l'aide d'une cuillère à soupe.

Enlever les barbes et laver.

Laver les coquilles creuses. Laver les noix et mettre à égoutter.

Eplucher, laver les poireaux et émincer en julienne.

Faire étuver dans le beurre à couvert.

Peler , ciseler et faire suer les échalotes au beurre.

Mouiller avec le vin blanc, ajouter la badiane et laisser réduire. Crémer, passer la sauce.

Poser dans les coquilles creuses une cuillère de poireaux et 3 noix et napper de sauce. Couvrir avec une autre coquille et fermer avec une... bande de feuilletage passée à l'oeuf.

Cuire au four chaud 10 mn environ.

Dans chaque assiette, dresser un lit de gros sel et poser la coquille dessus, laisser chaque convive découvrir...

Commenter cet article

À propos

les recettes de ma Maman et diverses recettes glanées à droite et à gauche au cours de mes voyages...